
Le premier atelier a pour objectif la remise à niveau des membres du Comité National TREE sur la méthodologie TREE (Formation de renforcement de capacités de l’autonomie économique de la population rurale) et la restitution des missions conjointes des projets PARSANKO et RBSA dans les préfectures de la Kémo (Sibut) et la Ouaka (Bambari) du 24 au 25 juin.
Le second vise les membres du Comité de Coordination de l’Alliance 8.7 dans une intégrée méthodologie TREE et la lutte contre les pires formes du travail des enfants conformément à la feuille de route nationale de l’Alliance 8.7 de novembre 2023 le 26 juin.
Le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle de la République Centrafricaine et le Bureau International du Travail intensifient ses efforts en faveur du travail décent et de la lutte contre les pires formes de travail des enfants à travers ces deux ateliers stratégiques organisés avec l’appui technique du Bureau International du Travail (BIT), dans le cadre d’initiatives nationales visant à renforcer l’employabilité et la protection sociale.
Le premier atelier, qui s’est tenu les 24 et 25 juin, a été consacré au Comité National TREE (Technique de Renforcement de l’Employabilité et de l’Autonomisation Économique en Milieu Rural).
Ces activités s’inscrivent dans la mise en œuvre du projet RBSA, destiné à promouvoir l’effectivité du travail décent dans les chaînes de valeur du maïs et du manioc en RCA.
Ces deux initiatives illustrent la volonté du Gouvernement centrafricain, à travers le Ministère du travail avec le concours du BIT, de promouvoir une économie inclusive et durable, fondée sur le respect des droits fondamentaux au travail et la protection de l’enfance.
Dorval Beli Sahoul
