RCA : relations Dologuélé et représentant de l’UE, un bail qui suscite de nombreuses réactions

Un détail curieux concernant un contrat de bail entre Anicet Georges Dologuélé et le représentant de l’UE ne cesse d’alimenter les conversations ces derniers temps à Bangui. Escalona Paturel qui réside dans une des villa d’AGD construite grâce aux prélèvements illégaux de 10% que le président de l’URCA recevait sur les actifs de l’Etat, se sert de ce contrat pour financer avec des fonds européens les actions séditieuses d’AGD.

C’est un détail qui, si on l’explore bien, risque de mettre en lumière les actions subversives que mène AGD en complicité avec l’UE sur le territoire national. Le président de l’URCA bénéficierait d’un appui financier de la mission européenne qu’il reçoit sous prétexte du loyer d’une de ses résidences louées par le représentant de cette institution.

De sources fiables rapportent qu’AGD ou son représentant perçoit mensuellement à travers son loyer, des mallettes d’argent pour ses activités politiques, sinon séditieuses de la part de Escalona Paturel. AGD et l’ambassadeur de l’UE ont trouvé à travers ce contrat de bail, une issue qui permet à Monsieur 10% de percevoir des fonds européens.

Ces manœuvres ont suscité la curiosité des Centrafricains tant ils constatent que l’opposant et candidat malheureux Dologuélé s’agite au sujet des élections groupées du 28 décembre. Ils ont pu déduire que c’est notamment le financement des fonds européens qui galvanisent AGD à s’opposer frontalement aux institutions de la République et à défier l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut